Mon parcours

Mon enseignement ne suit pas une lignée particulière, il est la synthèse de mon expérience et de mes rencontres.

Le yoga devient pour moi une voie intérieure d’équilibre et d’harmonie.

Depuis 2014, mon évolution personnelle et ma pratique quotidienne puisent dans différents courants, ce qui me permet de donner de l’espace à mon enseignement guidé par l’attention à l’autre dans un respect mutuel.

Ma rencontre avec Enzo Ganzitti, professeur de yoga a été pour moi une révélation : J’ai compris qu’il y avait un lien entre le corps que l’on a, le corps que l’on est, le mental pour aller ver une ouverture du Cœur. J’ai suivi avec attention et passion ses cours de yoga et j’ai pris la décision de m’engager dans cette discipline.

En 2010 j’intègre l’école Française de Yoga (EFY Lille-Promotion 2010-2014-EFY). Je pratique le Hatha Yoga. J’ai été formée dans l’esprit de Karlfried Graf Dürckheim influencé par le zen japonais ainsi que la pédagogie de Nil Hahoutoff.

Au cours de cette formation, j’ai eu la chance d’avoir comme enseignante de philosophie indienne Gisèle Siguier Sauné, enseignante passionnée et passionnante. J’ai ainsi découvert et approfondi les textes fondateurs tels que Les Yoga sutras de Patanjali, et la Bhaghavad gita.

En 2014,  je suis diplômée de l’école Française de yoga (enseignement technique postural, respiratoire anatomique, études des Textes). Formation validée par des tests pratiques et la rédaction d’un mémoire intitulé « La Rencontre ».

Mes formations

Méditation et évolution spirituelle par la voie du son et des mantras
`Du théâtre au yoga du yoga au théâtre`
Ecole de yoga et ayurvéda en Inde
Yogas sutras de Patanjali et Approche de la santé holistique
La santé du système digestif
Hormone Yoga thérapie
Vieillesse et handicap
Yoga et pranayama, pratique du souffle
Bilan posturale Yoga et recommandations