Les bienfaits du yoga en entreprise : Réduire le stress
Des chercheurs de Harvard ont démontré que le yoga et la méditation permettent de relâcher le système nerveux et donc d’avoir un impact direct sur le stress et l’anxiété. Au yoga, on apprend à respirer, à mieux gérer ses émotions et à se détendre. le yoga permet d’apprendre à lâcher prise et à réagir avec plus de recul et de calme, ce qui est bénéfique à l’ensemble de l’entreprise.
Le yoga en entreprise pour une meilleure posture
En renforçant les articulations, le yoga fait gagner en force et en stabilité. Rester assis toute la journée devant son écran d’ordinateur créé de nombreuses tensions notamment au niveau du dos, des épaules, du cou et des articulations. Le yoga permet d’apaiser ces douleurs et également de corriger sa posture. Cette activité aide donc à prévenir de nombreuses maladies professionnelles, comme les TMS (troubles musculosquelettiques) et favorise une meilleure santé physique.
Le yoga en entreprise pour être plus productif
La pratique du yoga stimule la concentration et la créativité. Mettre son corps en mouvement au cours d’une journée de travail permet une meilleure oxygénation des cellules et donc un regain d’énergie. La concentration est comme un muscle, elle se travaille ! Cela est ensuite naturellement appliqué au travail puisque comme Roger Clerc nous le dit “Où va votre concentration, va votre énergie”. En étant plus concentré, vous pouvez surpasser vos objectifs sans même vous en rendre compte !
Le yoga pour une meilleure culture d’entreprise
Pratiquer le yoga en entreprise peut servir à créer ou resserrer les liens. Partager un moment de détente avec ses collègues permet de mieux communiquer et d’être plus à l’écoute lors de projets en équipe. L’ambiance et l’environnement de travail sont donc plus agréables, le dialogue plus fluide et les conflits diminuent considérablement. C’est ainsi que le yoga aide à renforcer la cohésion d’équipe.
Le yoga est une activité accessible à tous, quelle que soit votre condition physique ou votre sexe.