Nous commençons par parler de la météo intérieure pour poser les choses, sans que j’intervienne, juste dans l’écoute des uns et des autres.
Ensuite, je leur propose de prendre conscience de leur respiration par divers petits exercices (par exemple poser un objet sur leur ventre pour qu’ils prennent conscience de leur ventre qui se gonfle et se dégonfle à chaque fois qu’ils respirent.., cela peut paraître simple mais le mental est ainsi canalisé) et enfin nous pratiquons les postures que j’adapte en fonction de leur corps, de leur sensibilité, de leur état d’être du moment.
Pour cela, je leur raconte une histoire autour des postures qui ont chacune un nom bien spécifique tels que le cobra, la sauterelle, le crocodile… dans le but de capter leur attention et ainsi les aider à visualiser afin qu’ils entrent peu à peu dans un état de présence à ce qu’ils font.
Les élèves pratiquent souvent à deux, ce qui leur permet de leur donner confiance en les responsabilisant, en leur donnant l’occasion de prendre conscience de leurs capacités à pouvoir aider l’autre, à apprendre à gérer leurs forces, à équilibrer leurs énergies, à sentir ce qui est juste pour eux et pour l’autre. Ils deviennent à la fois élève et « professeur ».
Ils se surprennent à savoir faire, à imaginer, à sentir, à percevoir…
A être tout simplement…
Ils nous arrivent aussi de chanter des mantras ! Ils découvrent leur voix et se révèlent à eux-mêmes.
Nous vivons des moments étoilés !