LE YOGA PERMET DE :

floral-decor
chakra1

PRENDRE CONSCIENCE DE L'ENTIERETE DE SON CORPS

chakra3

SOULAGER LES TENSIONS CORPORELLES

chakra3

DELIER, TONIFIER, ETIRER LES MUSCLES .

chakra4

REGENERER LES ORGANES

chakra5

AMELIORER LES DIFFERENTS SYSTEMES DU CORPS HUMAIN

chakra4

ACCROÎTRE LA VITALITE

chakra1

AUGMENTER L'EFFICACITE RESPIRATOIRE

chakra2

APAISER LES TENSIONS MENTALES

chakra5

ALLER AU PLUS PRES DE SES SENSATIONS

chakra4

CONTROLER LES ENERGIES VITALES

chakra1

UNE DETENTE EN PROFONDEUR POUR UN SOMMEIL DE MEILLEUR QUALITE

LE YOGA

ico-welcome-hands

Le yoga est une discipline spirituelle et millénaire venue des Indes. C’est une méthode qui vise l’épanouissement de l’être. La voie du Yoga est un processus de transformation globale qui agit sur les différents aspects de la personne (physique, émotionnel, mental).

Le principe du Hatha Yoga cherche à équilibrer le corps et l’esprit par des exercices physiques ou asanas, le contrôle de la respiration ou pranayama, la relaxation et la méditation. L’enseignement des postures fut originellement pratiqué pour améliorer la santé physique et vider l’esprit afin de se préparer à la méditation dans le recherche de l’éveil.

Le yoga est une discipline psy-corporelle très concrète qui a des vertus thérapeutiques reconnues.

Une fois qu’une posture est maîtrisée, on la fait avec aisance, sans effort et elle ne crée pas de gêne. Les mouvements du corps deviennent harmonieux. Peu à peu au fil de la maîtrise de la posture, nous essayons de la garder dans une immobilité complète, sans aucun effort avec une respiration et un mental qui peu à peu se laisse absorber par le mouvement.

Ceci nous amène à « Vivre » la posture.

QUI PEUT PRATIQUER LE YOGA ?

ico-welcome-hands

Tous ! Et, il n’y a aucune raison d’arrêter la pratique en fonction de l’âge ou de certaines déficiences mentales, et aucune raison non plus de ne pas commencer le yoga à tout âge, même à plus de 80 ans !